Skip to content

Baptême d’hélicoptère : ce qu’il faut savoir

Sommaire

Vous rêvez de faire un baptême de l’air en hélicoptère ? Ces types de vols courts, mais spectaculaires, peuvent être organisés dans les plus belles régions de France. Avec des sensations tout simplement uniques, cette expérience risque d’être mémorable. Nous vous partageons ici ce que vous devez savoir avant de vous lancer ainsi que les plus beaux spots pour faire un baptême d’hélicoptère en France.

La meilleure saison pour faire un baptême d’hélicoptère

Certaines saisons sont plus adaptées que d’autres pour profiter pleinement d’un vol en hélicoptère. L’été est sans aucun doute la période idéale ! En effet, toutes les conditions sont réunies pour faire de votre baptême en hélicoptère une expérience inoubliable. C’est ensuite à vous de choisir de survoler votre lieu de prédilection au petit matin, au coucher du soleil ou même la nuit.

Qu’attendez-vous ? Réservez votre baptême dès maintenant !

Coucher du soleil en hélicoptère

Combien de temps durent les vols en hélicoptère ?


Un vol en hélicoptère peut durer 10 min, 30 min, 1 h ou plusieurs heures selon la destination et le forfait choisis. Certaines formules peuvent même proposer un pique-nique.

Quelles sont les conditions physiques nécessaires ?

Pour participer à un baptême d’hélicoptère, il est tout simplement nécessaire d’être en bonne santé.

Aussi, certains appareils ne peuvent pas accueillir des personnes mesurant plus de 1,95 m ou pesant plus de 100 kg. Veillez à vous renseigner avant de réserver votre vol.

Les enfants de tous âges peuvent participer à un baptême de l’air en hélicoptère s’il sont accompagnés d’un adulte. Dans la majeure partie des cas, les enfants de moins de 3 ans n’ont pas besoin de billet et sont installés sur les genoux d’un adulte.

Combien de places possède un hélicoptère de tourisme ?

La plupart des hélicoptères de tourisme disposent de 4 à 6 places avec un siège à côté du pilote. Peu importe la place choisie, la vue est toujours impressionnante !

Soyez conscient des mesures de sécurité en vol

Pour votre sécurité, les hélicoptères intègrent de nombreuses mesures de sécurité en vol. Vous trouverez notamment des ceintures de sécurité à attacher tout au long du vol et des casques antibruit pour atténuer le bruit de l’hélicoptère et pour communiquer avec le pilote.

Avant le décollage, le pilote vous fera un briefing de sécurité. Veillez à bien écouter !

Enfin, en cas de turbulences, ne paniquez pas ! Il est normal que quelques turbulences surviennent pendant le vol.

Où peut-on faire un baptême d’hélicoptère en France ?

Il existe de nombreux lieux en France pour faire un baptême d’hélicoptère. Vous trouverez ce type d’expérience dans de grandes villes comme Paris et Lyon, mais aussi dans des endroits plus naturels comme le Bassin d’Arcachon, le Mont-Blanc ou les calanques de Marseille. Différents itinéraires et forfaits sont souvent proposés pour satisfaire toutes les envies.

Vol en hélicoptère dans les Alpes

En quelques mots…

Profitez pleinement des vues exclusives et panoramiques que seul un tour en hélicoptère peut offrir ! Cette aventure est sans aucun doute l’une des activités les plus sensationnelles qui puissent exister. Bon vol à vous 🚁

Épinglez l’article sur Pinterest pour le retrouver rapidement !

Baptême hélicoptère Pinterest
Saviez-vous que...
Lorsque vous réservez quelque chose par l’intermédiaire de nos liens, nous gagnons une petite commission. Cependant, vous payez toujours la même chose. Soutenez-nous !

Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires