Skip to content

Trois destinations de voyage pour découvrir des sports à l’étranger

Sommaire

Pour combiner séjour touristique et vivre votre passion pour le sport, il n’y a rien de tel que le tourisme sportif. C’est l’occasion pour les amoureux de sports de pratiquer une activité ou d’en découvrir une autre. À cet effet, certaines destinations sont parfaites pour enrichir vos connaissances dans des sports ben précis. Nous vous en avons sélectionné trois qui ne manqueront pas de combler votre désir d’aventure.

Partez à la découverte du baseball et du football américain aux États-Unis

Aux États-Unis, le sport fait partie intégrante de la culture. La ville de New York est connue comme étant la capitale américaine du baseball ; elle abrite en effet, les deux meilleures équipes de cette discipline. Pour tous ceux qui rêvent de découvrir le baseball, les matchs les plus épiques sont ceux de la MLB (Major League Baseball). D’avril à septembre, découvrez le baseball à New York en réservant à l’avance pour assister à des rencontres épiques et laissez-vous entrainer par l’euphorie qui y règne. Nous vous conseillons, par ailleurs, de prévoir une visite du Yankee Stadium, le repaire de la célèbre équipe des New York Yankees.

Encore plus populaire que le baseball, le football américain est le sport collectif par excellence. Si vous avez eu l’occasion de suivre un match de football américain à la télévision, vous vous êtes bien rendu compte que cela n’a rien à voir avec le football tel que nous le connaissons en Europe. Avec des règles et un style de jeu bien particuliers, ce sport vaut bien la peine qu’on s’y intéresse lors d’un séjour aux États-Unis. Notons que le football américain est pratiqué par les joueurs depuis l’université ; vous pouvez découvrir ce sport dans les gradins d’une prestigieuse école ou dans des stades des équipes professionnelles.

Football americain sports

Le cricket, un sport légendaire en Inde

Lorsqu’on évoque le sport, on ne pense pas systématiquement à l’Inde. Pourtant, le pays du célèbre guide Gandhi s’est fait connaitre à travers une discipline peu commune, le cricket. En effet, en gagnant la coupe du monde de cricket en 1983, l’Inde s’est hissée en bonne place parmi les nations de cricket. Bien moins physique que le football ou d’autres sports, le cricket se joue à l’aide d’une batte et d’une balle. Aucune compétition internationale de cricket ne se joue sans les légendaires joueurs indiens. C’est donc la destination parfaite pour s’imprégner de ce sport et de l’ambiance des matchs.

De mars à mai, le pays vibre au rythme de l' »Indian Premier League » (IPL), l’une des meilleures ligues nationales de cricket. Lors d’une visite guidée, vous serez également impressionné par la grandeur des stades qui accueillent les rencontres de cricket. L’un des plus grands du monde, l’Eden Gardens de Kolkata, peut abriter jusqu’à plus de 60 000 spectateurs. Bien qu’importé par les Anglais, le cricket n’a cessé de grandir au point de faire partie intégrante du quotidien des Indiens. Les populations vivent et adaptent leur rythme de vie en fonction du calendrier des matchs de cricket. Batteurs, polyvalents ou quilleurs, les joueurs de cricket sont réellement adulés par les Indiens.

Criket sports

Le rugby en Nouvelle-Zélande : d’Auckland à Queenstown

La Nouvelle-Zélande est la destination par excellence où vous pouvez découvrir le rugby dans toute sa splendeur. En effet, il s’agit de la principale discipline sportive de ce pays, mais aussi la plus prestigieuse. Le rugby se joue partout, dans des stades de toutes les villes de Nouvelle-Zélande. Le temps d’une visite, laissez-vous entrainer dans les coins et recoins de l’Eden Park à Auckland, le stade phare de l’équipe néozélandaise. Les All Blacks sont de véritables légendes. Ces joueurs déchainent les passions lors des compétitions internationales. N’hésitez pas à réserver vos billets pour suivre leurs matchs à guichets fermés ; il est fort possible que vous repartiez avec des autographes signés par les plus grands joueurs. Ce sera également l’occasion pour vous de découvrir la technicité de ces joueurs, mais surtout le haka, cette danse d’avant-match. Pour finir en beauté votre séjour en Nouvelle-Zélande, nous vous suggérons de visiter le musée du rugby installé à Palmerston North.

Rugby

Épinglez l’article sur Pinterest pour le retrouver rapidement !

Sports à l'étranger pinterest
Saviez-vous que...
Lorsque vous réservez quelque chose par l’intermédiaire de nos liens, nous gagnons une petite commission. Cependant, vous payez toujours la même chose. Soutenez-nous !

Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires