Pour des vacances en famille, la Guadeloupe est l’une des meilleures destinations à visiter. Avec ses nombreuses îles de pêcheurs qui laissent place à la pratique d’activités nautiques, vous aurez de quoi vous divertir tout au long de votre séjour. Embarquez donc dans votre voiture avec vos enfants et partez à la découverte d’une région riche en couleurs.
Découvrez la beauté de la Guadeloupe en explorant ses routes sinueuses
Pour explorer en toute facilité l’île aux eaux cristallines en compagnie de votre famille, opter pour la location d’un SUV ou d’un véhicule familial vous offrira le confort et l’espace nécessaires. Que ce soit à l’aéroport ou dans une agence en ville, vous trouverez selon www.budget-guadeloupe.com une gamme de voitures adaptées à votre road trip. La splendeur de cette île s’offre à vous à travers ses plages majestueuses, dont certaines sont spécialement conçues pour les familles, comme la plage de Malendure à Bouillante et celle de la Caravelle à Sainte-Anne.
En explorant les ruelles pittoresques de Pointe-à-Pitre, vous serez également témoin des œuvres des artistes du street art guadeloupéen. Du côté nord de Grande-Terre, la pointe de la Grande Vigie vous dévoilera ses falaises vertigineuses. En poursuivant votre périple jusqu’à Basse-Terre, ne manquez pas la place du Champ d’Arbaud, ainsi que le Jardin botanique de Basse-Terre, de belles visites qui s’offrent gratuitement à vous.
Longez la côte de la Désirade pour découvrir des panoramas époustouflants
La Désirade, une île située au large de Saint-François, est une merveille à observer depuis la pointe des Châteaux. Lorsque vous arrivez à Saint-François avec votre véhicule, une traversée d’environ 45 minutes à bord des ferries d’Archipel Ferries ou de La Sademar vous mènera jusqu’à cette île. La Désirade se découvre de manière optimale à pied ou à bord d’un 4×4. Vous serez ébloui par le paysage sauvage, les majestueuses falaises et les plages de rêve qui se déploient du nord au sud.
La plage de Fanfan, fréquentée par les pêcheurs pour l’amarrage et la réparation de leurs bateaux, vous invite également à une baignade rafraîchissante. Votre exploration se poursuit jusqu’à la plage du Souffleur, où des espèces de poissons variées et des coraux éblouissants se dévoilent dans leurs habitats marins. La montée du morne Cybère vous permet de capturer une vue panoramique imprenable. Sur votre chemin vers la plage du Souffleur, ne manquez pas le Jardin botanique du Désert, une expérience unique au milieu des cactus et d’une végétation singulière.
Découvrez les villages de pêcheurs de la Désirade et de Sainte-Anne
La pêche est une tradition qui se transmet de père en fils sur l’île de la Désirade. La région représente le plus grand port de pêche de l’île aux belles eaux. Elle compte au moins deux gros bateaux dédiés à cette activité. Les marins pêcheurs peuvent partir environ huit jours en mer et habitent principalement le village de Beauséjour, la capitale de l’île. Vous pourrez vous promener dans ses rues et participer à la fête du cabri si vous visitez la zone en avril.
Le village de Sainte-Anne abrite quant à lui une communauté de pêcheurs qui partagent leur vie quotidienne. Vous y découvrirez le musée de la mer ainsi que l’église du village, des constructions qui offrent un aperçu captivant de cette communauté rurale. Les rues étroites du village de pêcheurs de Sainte-Anne vous charmeront également, bordées de maisons aux teintes vives. Une symphonie visuelle unique se dévoile, mêlant volets aux fenêtres, briques rouges et toits en tôle.
Épinglez l’article sur Pinterest pour le retrouver rapidement !