Skip to content

Où passer des vacances à vélo ?

Sommaire

Pour mieux profiter de leurs vacances, de plus en plus de personnes préfèrent utiliser le vélo au lieu de leur voiture. Ce deux-roues permet de prendre tout votre temps pour observer la nature et visiter les alentours. Il est plus facile d’aller à votre propre rythme et de vous détendre convenablement. La question du lieu où passer vos prochaines vacances à vélo se pose toutefois.

Sillonnez les pistes cyclables de l’île de Ré

Lorsque vous recherchez une expérience de cyclisme relaxante, l’un des endroits les plus appréciables est l’île de Ré. L’une des raisons de choisir cet endroit est son réseau cyclable très dense. Sur cette terre, vous avez la possibilité de parcourir jusqu’à 110 kilomètres répartis sur une vingtaine de pistes cyclables. Vous profiterez d’une promenade saine, car les parcours sont simples, le terrain est plat et le microclimat est très doux.

Outre tous ces aspects, il est également facile de trouver une agence de location de bicyclette sur l’île. Vous retrouverez par exemple un large choix de vélos électriques à l’île de Ré à louer pour explorer la région. Consultez une plateforme spécialisée pour réserver facilement votre vélo avant votre arrivée. Il existe des sites qui proposent une livraison gratuite pour vos locations de bicyclette sur tout le territoire.

Certaines agences proposent une assurance multirisque, ainsi qu’une assistance dépannage gratuite pour un séjour en toute sécurité. En raison du grand nombre de réseaux de location disponibles sur le territoire, les prix sont très abordables. Vous pouvez par exemple accéder à des vélos à partir de 30 euros seulement. Une autre raison de choisir cette destination pour passer vos vacances à vélo est que les pistes cyclables sont balisées. La crainte de vous perdre est donc mise de côté. Une source a montré que jusqu’à 70 % des pistes cyclables sont recouvertes de goudron. Les 30 % restants sont des voies de terre lisses sans gravier.

location vélo vacances île Ré

Annecy, pour les amateurs de vacances à vélo

Chaleureuse, coquette et très accueillante, Annecy est une ville parfaite pour les amateurs de vacances à bicyclette. Vous déplacer à vélo dans cette ville vous évite les embouteillages, contrairement à l’utilisation de la voiture. Vous trouverez de nombreuses pistes cyclables au sein de cette ville. À vélo, vous n’aurez donc aucun mal à vous déplacer. Si vous ne possédez pas votre propre bicyclette, vous pourrez facilement en louer une qui vous convient. Les parcours en piste cyclable à Annecy sont très bien faits. Il est même possible de vous balader à vélo au cœur de la ville. Faire le tour du lac d’Annecy peut être une merveilleuse expérience. Il faut compter environ 42 km (3 heures) pour en faire le tour. Explorez par ailleurs les incontournables d’Annecy à vélo.

Nice, une destination parfaite pour des amateurs de balades à vélo

En France, chaque ville possède une activité qui la démarque. Pour Nice, c’est le cyclotourisme. Elle a même obtenu un label en 2012 qui lui permet de se classer parmi les « villes vélo-touristiques ». C’est donc la destination idéale pour vous promener à vélo lors de vos vacances. Ce moyen de déplacement vous permet d’explorer la vraie beauté de la ville. Nice abrite de nombreuses stations montagneuses, ainsi qu’une multitude de reliefs spectaculaires dont vous pouvez profiter au maximum à bicyclette.

Le vélo est le meilleur moyen de contempler les alentours de la Côte d’Azur. Il vous aide à mieux vous plonger dans le paysage de la ville. Vous balader à vélo à Nice, c’est faire du sport, admirer les paysages et vous ressourcer avec de l’air naturel. Pour sa notoriété dans le cyclisme, Nice possède de nombreuses infrastructures relatives à cette activité. Vous y découvrirez de nombreuses pistes cyclables.

Partez à la découverte des Pays de la Loire

Une autre destination où le vélo a une grande importance est la région des Pays de la Loire. Plus de 3 000 km de pistes cyclables sont réservés aux touristes à bicyclette. En famille, entre amis ou à deux, vous pouvez pleinement profiter de la beauté et de la diversité du paysage. Vous vivrez des moments uniques. En vous déplaçant à vélo dans cette région, vous découvrirez des richesses culturelles et architecturales de classes internationales. Vous pouvez par exemple passer par le château d’Angers pour découvrir les merveilles architecturales d’ardoise ou de tuffeau. Longez par ailleurs l’océan Atlantique, avec ses petites criques grâce à la Vélodyssée et Vélocéan pour profiter de l’ambiance des ports de Vendée.


Épinglez l’article sur Pinterest pour le retrouver rapidement !

vacances à vélo

Saviez-vous que...

Lorsque vous réservez quelque chose par l’intermédiaire de nos liens, nous gagnons une petite commission. Cependant, vous payez toujours la même chose. Soutenez-nous !

Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires