Skip to content

Louer une voiture en Martinique avec Hibiscus Location

Sommaire

Pour profiter pleinement de l’île et s’écarter des circuits classiques, il est indispensable de louer une voiture en Martinique. Après avoir testé différentes agences, nous avons finalement trouvé une perle rare : Hibiscus Location. Nous partageons avec vous ici tous les conseils pour une location sans accrocs à un tarif attractif.

Ce qu’il faut savoir avant de réserver votre voiture de location

Quel est l’âge requis pour louer une voiture en Martinique ?

Le conducteur doit avoir 23 ans minimum et être en possession de son permis de conduire depuis 3 ans.

Quand réserver votre voiture de location ?

Il est préférable de la louer le plus tôt possible. La haute saison (de décembre à mars) engendre rapidement des ruptures de stock. Par conséquent, les prix grimpent à vue d’œil. De plus, des réductions peuvent s’appliquer pour des locations de longues durées.

Hibiscus Location annonce que la réservation doit être faite au moins 2 jours avant l’enlèvement.

Quel type de véhicule privilégier ?

Nous les avons testés, mais ça a été un échec… Oubliez les véhicules de catégorie A1 même si les prix sont très attractifs. La motorisation étant vraiment légère, vous aurez beaucoup de mal à grimper les côtes de l’île. Prenez aussi en compte les bagages ! De manière générale, les agences proposent des voitures avec des boites manuelles. Les boites automatiques se font plus rares.

Quel lieu de retrait choisir ?

Vous pouvez choisir de récupérer votre voiture à l’aéroport en communiquant à l’agence votre numéro de vol. Cela vous coûtera 20 euros de plus sur la totalité de la réservation. Selon nous, cette solution est la plus pratique. Autrement, il est tout à fait possible de faire le retrait gratuitement à l’agence du Robert. D’ailleurs, dans les deux cas, n’oubliez pas de prendre des photos du véhicule pour avoir des preuves en cas de litige.

Les spécificités de la conduite en Martinique

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il n’y a pas de péages sur l’île. En outre, le prix du carburant est fixé par la préfecture de la Martinique pour toutes les stations-service. Il est sensiblement le même qu’en métropole. Les parkings sont généralement gratuits. À ce stade, il est clair que vous n’aurez aucune dépense surprise.

En Martinique, le Code de la route est le même qu’en métropole même si vous croiserez certainement des panneaux à 45 km/h par exemple. Il existe qu’une seule autoroute sur l’île reliant Fort-de-France au Lamentin et à l’aéroport international. Les autres routes sont plus ou moins sinueuses et bordées de paysages variés.

Hibiscus Location : l’agence en laquelle vous pouvez avoir confiance

Agence de location de voitures avec plus de 20 années d’existence, Hibiscus Location propose une expérience client irréprochable. Si vous avez le moindre problème avec votre voiture, le service client vous répond très rapidement et vous offre des solutions rapides et efficaces. Cette entreprise familiale à taille humaine se retrouve aujourd’hui parmi les leaders de la location de voiture en Martinique. La transparence fait partie des engagements de l’agence.

Quels sont leurs tarifs de location ?

Le prix de la location par jour varie entre 30 et 80 euros, de la voiture pratique à la voiture luxueuse. Si la durée de votre séjour est longue, une réduction sera directement appliquée sur le prix par jour et le coût de retrait à l’aéroport peut lui aussi diminuer. Dans tous les cas, un devis clair et précis vous sera fourni.

Notez que l’agence Hibiscus Location offre des avantages uniques compris dans le prix :

  • Kilométrage illimité
  • Assurance tous risques avec franchise (860 euros)
  • 2e et 3e conducteur gratuit

Les conditions de location sont précisées sur le site internet de l’agence.

Au moment de la réservation, vous pourrez choisir des options supplémentaires telles qu’un siège bébé ou un GPS, mais aussi le lavage de la voiture. Cette dernière option peut coûter entre 40 et 50 euros. Si vous faites le choix de ne pas la prendre, il faudra rendre la voiture parfaitement propre.

Les conseils d’Hibiscus Location

Il est préférable de garer votre véhicule dans un lieu sûr et de vérifier si les portes et les fenêtres sont bien fermées. Ne laissez pas d’objets de valeur en évidence.

Comme partout, privilégiez une conduite responsable et sécurisée en toute circonstance. Conduisez prudemment.

Pour minimiser les risques d’agressions, gardez les portières des sièges passagers inoccupés fermées pour vous protéger de visiteurs indésirables notamment aux feux rouges. Évitez d’ouvrir les fenêtres du véhicule la nuit.

En quelques mots…

Louer une voiture en Martinique avec Hibiscus Location est un jeu d’enfant. À vous les plages de rêve, les cascades et les Ti’Punchs (avec modération) !

Envie de partager cet article avec vos proches ? Cliquez sur les liens ci-dessous !

Partager
Épingler
Twitter
Envoyer