Skip to content

Les coins sauvages du Canada à découvrir en famille

Sommaire

Le Canada est une destination privilégiée des touristes pour ses infrastructures, mais aussi pour sa sublime nature. Ce pays regorge en effet de coins sauvages où les amoureux de la nature peuvent bénéficier d’une expérience époustouflante. Entre les sommets affûtés des rocheuses, les parcs nationaux et les forêts immenses, le Canada vous réserve bien des surprises.

La Spirit Island, un petit coin de paradis au Canada

Au cœur des Rocheuses canadiennes trône fièrement Spirit Island, un lieu naturel d’une beauté inégalable. Elle est d’ailleurs considéré comme l’île la plus photographiée au monde et cela n’a rien de surprenant. Située sur le lac Maligne dans le parc national de Jasper, Spirit Island est une destination privilégiée des amoureux de la nature.

Elle offre des vues incroyables sur les montagnes et les forêts alentour et constitue un lieu idyllique pour vivre un moment reposant dans un milieu naturel d’exception. Sur cette île règne une ambiance paisible et spirituelle, notamment grâce aux cérémonies qui y sont pratiquées par les Indiens.

Spirit Island est uniquement accessible par une croisière de 90 minutes. Pour y faire les plus belles photos, il est préférable d’y aller en fin d’après-midi, au moment où les rayons du soleil éclairent les montagnes en arrière-plan.

Pour aller à la découverte des coins authentiques du Canada, vous pouvez planifier votre road trip en ligne sur un site spécialisé. Cela permet de vous créer un voyage sur mesure pour un séjour qui vous correspond entièrement. Vous obtiendrez plus d’informations auprès des prestataires.

Les coins sauvages du Canada à visiter en famille

Les chutes Helmcken en Colombie-Britannique

S’il y a un spectacle à ne pas manquer au Canada, ce sont les chutes Helmcken. Et pour en profiter, rendez-vous au parc provincial Wells Gray en Colombie-Britannique. Hautes de 141 mètres, ces chutes d’eau offrent une scène absolument splendide en toute saison. Si certains adorent la visiter pendant la période estivale, d’autres la trouvent plus éblouissante en hiver pour le cône de glace qui se crée.

Celui-ci peut atteindre une hauteur de 50 mètres, voire plus quand les hivers sont particulièrement froids et neigeux. Le meilleur moment de l’année pour apprécier ces chutes sous cette forme est certainement entre la fin du mois de janvier et celui de février. Pensez à y aller en fin d’après-midi pour admirer le coucher du soleil du haut de la cascade.

Il est à noter que le parc provincial Wells Gray abrite d’autres chutes d’eau qui valent aussi le détour. On peut notamment citer les chutes Moul et les chutes Dawson. De nombreux sentiers y sont disponibles pour les randonneurs qui pourront bénéficier de vues uniques sur les chutes et les paysages environnants.

Découvrez le parc provincial Algonquin et ses paysages époustouflants

C’est en Ontario au Canada que se trouve le premier parc provincial du pays, le parc Algonquin. Véritable oasis des passionnés de la nature, ce territoire sauvage est très prisé pour ses magnifiques forêts et ses voies de canotage qui lui offrent un charme unique. Il accueille tous les ans des touristes du monde entier, venus admirer ce tableau fascinant.

Si vous êtes un adepte de la randonnée, vous aimerez certainement arpenter les multiples chemins tracés en forêt. Attendez-vous à en prendre plein les yeux tant ces lieux regorgent d’attraits enchanteurs. Le parc provincial Algonquin est sans doute l’endroit idéal pour se détendre dans un cadre naturel unique.

Diverses activités y sont proposées à l’instar du canoë, de la pêche ou encore du ski. Cet endroit offre par ailleurs une flore et une faune particulièrement riche avec un grand nombre d’espèces d’animaux. Vous pourrez y admirer des tortues, des castors ou encore des tétras. N’oubliez pas d’embarquer votre appareil photo pour capturer cet univers magique.

Le Canada regorge de lieux sauvages et charmants qui ne manquent pas de séduire les plus grands amoureux de la nature. Entre le Spirit Island, le parc provincial Algonquin et les chutes Helmcken, il y a de quoi vous éblouir. Et vous, quel site comptez-vous visiter en premier ?

Saviez-vous que...

Lorsque vous réservez quelque chose par l’intermédiaire de nos liens, nous gagnons une petite commission. Cependant, vous payez toujours la même chose. Soutenez-nous !

Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires