Skip to content

Le départ en vacances : comment vous rendre à l’aéroport ?

Sommaire

Vous avez enfin décidé de vous offrir des vacances ? C’est assurément le meilleur moyen pour vous débarrasser du stress quotidien. Cependant, la préparation d’un voyage implique de prendre en compte différents paramètres. Ainsi, vous devez penser au meilleur moyen de vous rendre à l’aéroport. À cet effet, l’une des options est de louer les services d’une navette aéroport pour l’occasion. Découvrons en détail, d’autres moyens pour aller à l’aéroport.

Comparez scrupuleusement les tarifs des parkings près de l’aéroport

Pour voyager avec plus de sérénité, il est préférable de vous rendre à l’aéroport avec votre véhicule personnel. En effet, cette alternative est l’une des plus fiables, car elle vous épargne des files d’attente pour les taxis. De même, vous profitez de plus de liberté pour vos bagages et vous, sans oublier le confort inégalé que procure une voiture personnelle. Cependant, vous devez prévoir un emplacement pour garer le véhicule. À ce propos, sachez que les aéroports disposent de places de parkings adaptées pour la circonstance. Quelle que soit la durée de votre séjour, les parkings d’aéroports possèdent les installations requises pour assurer la surveillance de votre véhicule. Toutefois, certaines places de parkings peuvent coûter plus de 10 euros la journée. Pour cette raison, nous vous conseillons de comparer les tarifs de différents parkings avant de faire un choix définitif.

Pour vous aider, vous pouvez utiliser des comparateurs en ligne. En effet, ces outils font le tri entre plusieurs offres et vous proposent celles qui correspondent effectivement à vos besoins. Il suffit de renseigner quelques paramètres et le logiciel vous fournit les informations nécessaires. Les prix des parkings d’aéroports varient selon de multiples critères. Vous avez des parkings de courte ou longue durée, des emplacements à l’intérieur ou à l’extérieur de l’aéroport et même des parkings pour les personnes à mobilité réduite. En outre, si vous comparez les parkings proches de l’aéroport d’Orly, vous pouvez profiter de tarifs plus avantageux, par rapport aux prix de réservation effectifs le jour du départ. Par ailleurs, la réservation d’un parking est souvent accompagnée de quelques options, dont le transfert gratuit en navette, le service de voiturier, etc. Cette solution vous évite des tracasseries liées à la recherche de places de stationnement.

parking aéroport

Laissez votre voiture chez un particulier

Saviez-vous qu’il est conseillé de se rendre à l’aéroport environ 3 heures à l’avance ? Pour cette raison, il est préférable d’examiner toutes les solutions disponibles pour votre véhicule. Bien que récente, la location de parkings chez des particuliers est une option assez populaire. En effet, l’objectif ici, est de stationner le plus près possible de l’aéroport, tout en bénéficiant des meilleurs prix. Il convient de reconnaître que les parkings collaboratifs sont moins chers que ceux des aéroports. À titre illustratif, ce type de service peut excéder les 100 euros pour une semaine de location.

En revanche, pour la même durée, vous pouvez trouver des places de stationnement chez des particuliers à 50 euros maximum. Par ailleurs, garer votre véhicule chez un particulier vous permet de profiter d’un confort appréciable jusqu’à l’aéroport. Cette nouvelle solution peut également être plus sûre dans la mesure où il s’agit d’un box ou un garage privé. Sur internet, il existe plusieurs plateformes qui mettent en relation les propriétaires de parkings privés et les voyageurs. Consultez donc les annonces sur ces sites et entrez en contact avec ces particuliers ; ce sera alors l’occasion pour vous d’échanger sur les modalités de la location.

Les transports en commun pour vous rendre à l’aéroport

En matière de transport en commun, les possibilités sont nombreuses. Que ce soit le train ou le bus, tous ces moyens sont connus pour leurs coûts relativement accessibles. En effet, pour vous rendre à l’aéroport et faire quelques économies, c’est sans doute le meilleur moyen. De même, pour les personnes qui habitent en métropole, les transports en commun peuvent être très utiles. Ils fluidifient le trafic en décongestionnant les principaux axes routiers. En outre, ces moyens de déplacement sont appréciés pour leur faible émission de déchets dans l’air. Ajoutons qu’ils vous permettent d’agrémenter le trajet, avec quelques sujets de discussion entre passagers. En ce qui concerne le train, sachez qu’il est possible de réserver votre billet suffisamment tôt, pour éviter l’inflation des prix observée le jour du départ.

Cependant, si vous êtes pressé ou souhaitez limiter votre stress, nous déconseillons les transports en commun le jour de l’embarquement. Malgré les prix bas, cette solution n’est pas toujours fiable. En effet, en faisant ce choix, vous n’atteindrez pas toujours directement le quai. Vous devrez encore rallier le lieu du vol et ce temps perdu peut vous être préjudiciable. Comme mentionné plus haut, vous devez arriver à l’aéroport suffisamment tôt le jour du voyage. Dans cette logique, les transports collectifs ne sont pas les plus adaptés. Il faut parfois compter de nombreux arrêts qui peuvent devenir rapidement ennuyeux. Toutefois, avec un minimum de préparation, vous trouverez certainement le juste milieu entre économies et ponctualité.

À la recherche d’un billet d’avion discount : lisez l’article juste ici !

départ à l'aéroport

Que penser du covoiturage pour aller à l’aéroport ?

Dans le but de réduire les frais de trajet pour l’aéroport, le covoiturage est une alternative plus qu’intéressante. Faut-il le rappeler, le covoiturage consiste, pour une ou plusieurs personnes, à effectuer un trajet commun à bord du véhicule d’un conducteur non professionnel. Cette solution reste avantageuse à bien des égards. Elle permet, par exemple, de vous déplacer même pendant les périodes de grèves des transports publics. En outre, le covoiturage limite les risques de vous retrouver dans les embouteillages sur les voies principales. Il contribue également à la préservation de l’environnement.

Par ailleurs, vous économisez quelques euros en optant pour le covoiturage et surtout, en tant que passager, vous n’avez pas à vous préoccuper d’une éventuelle solution de parking pour votre véhicule. Pour bénéficier de ces points forts, il est préférable de choisir un conducteur fiable, pour arriver à temps à l’aéroport. Dans le même sens, l’autopartage est aussi une solution à envisager. En effet, il permet d’accéder à un véhicule aux jours et horaires qui vous conviennent. Par ce biais, vous pouvez disposer d’une voiture le jour du voyage, et ceci, sans les contraintes d’une possession de voiture. Avec l’autopartage, vous avez plus de chances d’être ponctuel pour le vol, car les modalités de la location sont définies à l’avance.

Saviez-vous que...

Lorsque vous réservez quelque chose par l’intermédiaire de nos liens, nous gagnons une petite commission. Cependant, vous payez toujours la même chose. Soutenez-nous !

Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires