Skip to content

La route des vins de Bordeaux entre amis : comment vous organiser ?

Sommaire

En partant à la découverte de la route des vins de Bordeaux entre amis, vous vivrez toute une variété d’expériences enrichissantes. Que ce soit à travers les grands crus classés ou les monuments historiques, vous vous apercevrez de la grande richesse culturelle de cette région viticole. Voici comment vous organiser pour votre voyage bordelais œnologique entre amis.

Les plus belles étapes de la route des vins de Bordeaux

Plusieurs moyens de transport s’offrent à vous pour votre périple le long de la route des vins de Bordeaux. Vous pouvez effectuer vos balades en camping-car, à vélo ou en voiture. Comme on peut le voir en suivant ce lien, et si vous optez pour l’automobile qui est d’ailleurs un choix judicieux, vous trouverez facilement des agences de location de véhicules à Bordeaux. Commencez votre excursion par la route des vins du Médoc. Si vous prévoyez d’assister à leur foire aux vins, vous devez programmer votre visite dans la première semaine du mois d’août.

Continuez votre exploration œnologique à travers la route des vins de Saint-Émilion qui est mondialement connue pour ses liqueurs bachiques. Avec vos amis, vous pourrez organiser une visite traditionnelle au château Yon-Figeac ou effectuer une balade dans les vignes de Coutet. Vous pourrez goûter dans ce domaine viticole à du vin en cours d’élevage.

Quelle voiture pour votre road trip bordelais entre amis ?

Si vous n’effectuez le déplacement qu’à deux, une petite berline décapotable sera parfaite pour sillonner les routes des vins de Bordeaux. Au volant de votre véhicule, vous apercevrez sur votre itinéraire, d’illustres châteaux dont les appellations sont connues dans le monde entier. Si vous êtes un peu plus nombreux, une voiture décapotable reste une option très sympathique tant que vous ne possédez pas beaucoup de bagages.

Si vous avez en revanche beaucoup d’affaires, le mieux serait d’opter pour un camping-car ou un monospace. Ces véhicules offrent assez d’espace pour cinq passagers et sont adaptés pour les longs trajets. Équipez votre automobile d’un guide audio GPS pour obtenir des informations intéressantes sur les vignobles et les châteaux que vous croiserez sur votre route.

Le logement : conseils pour de savoureuses soirées entre amis

Les groupes d’amis qui recherchent un logement qui offre la commodité d’un hôtel et l’intimité d’une maison apprécieront de séjourner dans un appart hôtel à Bordeaux. Ce type d’habitation est surtout idéal pour effectuer des séjours de courte durée. Il existe même des appartements dans les grands domaines ou dans les exploitations viticoles. C’est le choix idéal si vous voulez être à proximité des vignes et vivre dans la peau d’un Bordelais.

Sur la route des vins de Bordeaux, vous pouvez également loger dans un camping. Vous pouvez opter pour cette solution d’hébergement afin de faire des économies et vous reconnecter à la nature. Si vous cherchez à vivre des moments de repos uniques et des sensations inédites, envisagez un séjour dans un logement insolite. Sur la route des vins de Saint-Émilion, par exemple, vous pouvez séjourner dans un hôtel-château et vous sentir comme un roi ou une reine du 19e siècle avec vos amis. Vous avez également la possibilité de louer des cabanes pour des soirées conviviales entre copains.

Saviez-vous que...
Lorsque vous réservez quelque chose par l’intermédiaire de nos liens, nous gagnons une petite commission. Cependant, vous payez toujours la même chose. Soutenez-nous !

Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires